Online Academy

Dans les médias
Article en allemand:
15. Februar 2017
Interview mit Oliver Durrer, dem Leiter der Online Academy im Rahmen der Swiss E-Learning Conference



"Die Kundenbedürfnisse in puncto Weiterbildung haben sich im Zuge der Digitalisierung stark gewandelt."

Hier gehts zum kompletten Interview

26.Septembre 2016
Décrouvez larticle sur l´Online Academy dans le Migros Magazine
Vers l´article

Finaliste du «Prix Alice» 2016

L’Online Academy fait partie des finalistes du «Prix Alice 2016», le prix national de la formation continue pour l’apprentissage numérique et les compétences médiatiques, à savoir dans la catégorie «Apprentissage numérique».

120 projets ont été déposés, et 19 d’entre eux ont été sélectionnés dans deux catégories.

Zurich, le 2.8.2016
Apprendre en ligne avec l’Online Academy de l’Ecole-club Migros
L’Online Academy de l’Ecole-club Migros permet un apprentissage flexible. Ses cours de langue en «blended learning» conjuguent les avantages des cours dispensés en classe avec ceux de l’e-learning.


L’individualisation et la numérisation transforment les besoins des clients. L’Ecole-club répond à ces nouvelles exigences en offrant à ses clients des cours de langue en ligne aménagés de façon modulaire. Les cours sont disponibles depuis mars 2016. Toujours à l’écoute des besoins des clients, l’Online Academy élargit et adapte son offre en continu.

Le client apprend partout et à tout moment

«Le client réussit à atteindre ses objectifs grâce à des formes d’apprentissage personnalisées», explique Oliver Durrer, responsable de l’Online Academy: «Nos approches didactiques modernes offrent un format adapté à chaque profil d’apprentissage et fournissent aux participants un maximum de flexibilité.»

Des méthodes d’apprentissage inédites

Le concept d’apprentissage allie l’e-learning et le coaching personnel aux cours particuliers et aux cours en classe. Les participants étudient les contenus en autonomie dans le cadre de l’e-learning. Les cours individuels ou collectifs – dispensés en ligne ou en salle de classe – garantissent l’approfondissement des acquis.