Online Academy

Legal information / Online Academy data protection
  • Scope
    This is the official website (portal) of the Federation of Migros Cooperatives (FMC), Online Academy, Club School / Leisure Activities Coordination (CSLA Coordination). The public area of the website that does not require registration is for information purposes for our customers. The following terms of use only apply only for this area. The Online Academy may involve third parties in the operation of the website. The following also applies analogously for information that customers receive in other forms. This information and the rules regarding the use of the website refer solely to the website www.online-academy.klubschule.ch. Special provisions on other websites of Migros Group legal entities remain expressly reserved. The information and rules regarding the use of the website may be modified at any time. Such changes are binding.
  • Intellectual property and other rights
    The FMC is the owner and operator of this portal. All brands, names, titles, logos, images, designs, texts and other materials used on it are the property of a Migros Group legal entity or a contractual partner of the same. No rights (usage rights, intellectual property rights, etc.) are acquired by accessing, downloading or copying pages on this website. The (complete or partial) reproduction, transmission (electronic or by other means), modification, linking or use of the portal for public or commercial purposes is prohibited without prior written consent.
  • Exclusion of liability
    The FMC excludes all liability (including as a result of negligence) that may arise as a result of access to or the inability to access the portal or individual elements of the portal and from the use of the same. Access to and use of the portal are not guaranteed. The portal contains links to third-party websites. These sites are not operated or monitored by the FMC. The FMC accepts no responsibility for the content on such sites or compliance by the operators of the linked sites with statutory data protection provisions.
  • Data transmission via the internet
    The internet is an open network available to everyone and is thus generally not considered to be a secure environment. Although individual data packets are generally transmitted in encrypted format, this does not apply for the sender and recipient. Furthermore, it is possible for data to be transmitted abroad and thus to a country with a lower level of data protection than Switzerland, even if both the sender and the recipient are in Switzerland. The FMC excludes all liability for the security of data during its transmission via the internet.
  • Collection and use of information:
    When you access the portal certain access data (e.g., IP address, date and time of access, name of the accessed file, etc.) is saved. There is no personal analysis of the data. Data is analyzed anonymously for statistical purposes, for example to determine how many times the portal is accessed on a daily basis. This data is handled with extreme confidentiality and is not forwarded outside of the Migros Group or made available to third parties, unless applicable law and the relevant law enforcement authorities so require.
  • Third-party services, in particular Google Analytics and the Facebook “like” button
    This website uses third-party services (hereafter referred to jointly as the “services”), in particular Google Analytics, a web analysis service of Google Inc., and the Facebook “like” button social plug-in (hereafter referred to as the “providers”). Such services collect information and may, in particular, use “cookies”, i.e., files (e.g., HTML or flash cookies) that are stored on your computer and that make it possible to analyze your use of the website. The information collected about your use of this website (including your IP address) may be transmitted to our server or the servers of third parties in Switzerland or abroad, stored and processed there, and may, among other things, be linked to you personally. The Migros community and the providers may use this information to analyze your use of the website, to prepare reports about website activities for the Migros community and to provide other services related to the use of the website and the use of the internet. This information may, if necessary, also be transmitted to other third parties in Switzerland or abroad. There may not be sufficient statutory data protections abroad. Depending on your browser and installed software, such data processing (in particular, the installation of cookies) may only be restricted or prevented to a limited extent. Information about the process for managing the corresponding data protection and storage settings can be found on the website of your browser software as well as in certain cases on the website of the manufacturer (e.g., flash cookies on the website of Adobe Systems). By using this website you declare that you agree to the processing of the data collected about you in the manner described above and for the aforementioned purpose.
  • Cookies
    When using the portal a small file (known as a “cookie”) is stored on the user’s computer. This file is only used to collected anonymous user data.
  • Data security
    We ensure that personal data is stored securely.
  • Contact
    Questions about the processing of personal data, the correction of such data or its deletion can be directed to the following address:

    Federation of Migros Cooperatives
    Online Academy
    Limmatstrasse 152
    8005 Zurich

    info@online-academy.klubschule.ch

Online Academy

Notices légales / Protection des données Online Academy
  • Champ d’application
    Vous avez sous les yeux le site web (portail) officiel de la Fédération des coopératives Migros (FCM), Online Academy, Coordination des Ecoles-clubs / Centres de loisirs (Coord. EC/CL). La mission du domaine public non enregistré du site web est d’informer la clientèle. Les conditions générales d’utilisation ci-après s’appliquent uniquement au domaine non enregistré. L’Online Academy peut recourir à des tiers pour son exploitation. Les principes énoncés ci-dessous s’appliquent aussi par analogie à d’autres informations parvenant aux clients sous une autre forme. Ces informations et principes concernant l’utilisation du portail se rapportent exclusivement au site web www.online-academy.klubschule.ch Les dispositions spéciales régissant d’autres sites web appartenant à des entreprises du groupe Migros jouissant de la personnalité juridique demeurent expressément réservées. Les principes concernant l’utilisation du présent portail peuvent être modifiés en tout temps avec effet de droit.
  • Droits de propriété intellectuelle et autres droits
    La FCM est le propriétaire et l’exploitant de ce portail. Les marques, noms, titres, logos, photos, images, textes et autres éléments qui y figurent sont tous propriété d’entreprises du groupe Migros dotées de la personnalité juridique, respectivement de partenaires contractuels de celles-ci. L’affichage à l’écran, le téléchargement et la copie de pages du site ne donnent naissance à aucun droit (droit d’utilisation, droit de propriété intellectuelle, etc.). La reproduction (complète ou partielle), la transmission (électronique ou par d’autres moyens), la modification, la mise en réseau et l’utilisation du portail dans un but de publication ou à des fins commerciales sont interdites sauf accord préalable écrit.
  • Clause de non-responsabilité
    La FCM décline toute responsabilité (y compris en cas de négligence) qui pourrait naître de l’accès, respectivement de l’impossibilité d’accès à tout le site ou à une partie du site, ou encore de l’utilisation qui en serait faite. L’accès au portail et son utilisation ne sont pas garantis. Le portail contient des liens avec des sites de tiers qui ne sont ni exploités ni surveillés par la FCM. Aussi, cette dernière décline toute responsabilité quant à leur contenu. Ce déni de responsabilité s’applique également au respect des dispositions légales relatives à la protection des données par les exploitants de ces sites en réseau.
  • Transfert de données via Internet
    Dans la mesure où il constitue un réseau ouvert accessible à quiconque, Internet ne saurait offrir un environnement sécurisé. Quand bien même la transmission des paquets de données individuels est effectuée en principe sous une forme cryptée, cette procédure ne vaut ni pour l’expéditeur ni pour le destinataire. En outre, il peut arriver, même si l’expéditeur et le destinataire se trouvent en Suisse, que les données transitent par des pays étrangers connaissant un niveau de protection des données inférieur à celui de la Suisse. Dès lors, la FCM décline toute responsabilité quant à la sécurité des données durant leur transfert via Internet.
  • Collecte et utilisation d’informations
    Lorsqu’un visiteur accède au portail Internet, diverses données sont enregistrées (par exemple, l’adresse IP du visiteur, la date et l’heure de l’accès, le nom du fichier appelé, etc.). Les données personnelles ne font l’objet d’aucune utilisation. Il n’est procédé qu’à l’analyse anonyme de données à des fins statistiques, par exemple pour établir le nombre quotidien de visites du site. Les données sont traitées confidentiellement. Elles ne sont pas transmises à des tiers à l’extérieur du groupe Migros, à moins que cela ne soit exigé en vertu du droit en vigueur, à savoir par les autorités judiciaires pénales compétentes.
  • Services de prestataires tiers, en particulier Google Analytics et Facebook «Like»/«J’aime»
    Ce site utilise des services de prestataires tiers (désignés ci-après par «services»), en particulier Google Analytics, un service d’analyse de site Internet fourni par Google Inc. ainsi que des plugins sociaux «Like»/«J’aime» de Facebook Inc. (désignés ci-après par «prestataires»). Ces services collectent des informations et peuvent notamment utiliser des cookies (p. ex. cookies HTLM ou cookies flash), qui sont des fichiers placés sur votre ordinateur pour aider le site Internet à analyser l’utilisation du site par les utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site (y compris votre adresse IP) peuvent être transmises à nos serveurs ou aux serveurs de prestataires tiers en Suisse ou à l’étranger, pour y être stockées et traitées; elles peuvent le cas échéant être attribuées à votre personne. La Communauté Migros et les prestataires peuvent se servir de ces informations pour évaluer votre utilisation du site, rédiger des rapports concernant les activités sur les sites web à l’attention de la Communauté Migros et fournir d’autres prestations liées à l’usage de sites web et d’Internet. Ces informations pourront également, le cas échéant, être transmises à d’autres prestataires tiers en Suisse ou à l’étranger. Il se peut qu’il n’existe pas de protection légale appropriée des données à l’étranger. Selon le navigateur utilisé et les logiciels installés, ce traitement des données (notamment l’installation de cookies) ne peut être que partiellement limité ou empêché. Vous trouverez des informations sur la procédure à suivre pour effectuer les réglages adéquats en matière de protection et de mémorisation des données sur le site web de votre navigateur ainsi que, dans certains cas, sur le site web du fabricant (p. ex. pour les cookies flash, sur le site d’Adobe Systems). En utilisant ce site web, vous donnez votre accord au traitement des données collectées à votre sujet par les prestataires selon les modalités décrites ci-dessus et dans le but susmentionné.
  • Cookies
    Tout accès au portail entraîne l’enregistrement d’un petit fichier (dit «cookie») dans la mémoire de l’ordinateur du visiteur. Ce fichier sert uniquement à établir une enquête anonyme sur le nombre des visites.
  • Sécurité des données
    La sécurité des données personnelles enregistrées est garantie.
  • Contact
    Les questions relatives au traitement de données personnelles, à leur correction ou à leur suppression doivent être adressées à:

    Fédération des coopératives Migros
    Online Academy
    Limmatstrasse 152
    8005 Zürich

    info@online-academy.ecole-club.ch